Roses

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. »

Anatole France

Durant ce Carême 2016, Entraide et Fraternité invite à répondre à son appel en écoutant la clameur de la terre et des pauvres de Madagascar.
Les bouleversements climatiques mettent de plus en plus les paysans malgaches à l'épreuve : sécheresse exceptionnelle, pluies précoces, cyclones plus intenses. Aujourd'hui, pour atteindre une production égale, un paysan consacre trois fois plus de temps à l'exploitation de sa parcelle qu'il y a 20 ans. Les paysans se mettent en chemin vers l'agro-écologie, cette méthode de culture qui dope la production tout en respectant et en imitant la nature. Les partenaires locaux d'Entraide et Fraternité les encadrent dans un programme qui promeut le rôle des agriculteurs et agricultrices familiaux dans la lutte contre la faim à Madagascar.

Je me bouge et je donne pour un monde plus juste...

Les Malgaches ont des projets. Ils ont besoin d'un coup de pouce financier pour les réaliser. Et si
nos jeunes relevaient ce défi ? Quoi de mieux pour apprendre la solidarité que de donner de sa personne pour un projet concret qui en vaut la peine, partager son effort et échanger avec d'autres jeunes autour d'un projet collectif porteur de sens ?
C'est pourquoi nos élèves donneront le meilleur d'eux-mêmes lors des sports parrainés qui se dérouleront le vendredi 25 mars après-midi. lls s'essayeront à la natation, au tennis de table, au vélo, à l'athlétisme, à la marche ou aux jeux de société.


Pour faire de cette journée une réussite, nos élèves récolteront des parrainages entre le mercredi 9 mars et le dimanche 20 mars.
Nous leur souhaitons beaucoup de réussite...

Aller au haut