Roses

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. »

Anatole France

Cette année, les élèves de cinquième année ont embarqué le dimanche 15 février très tôt au matin pour un city trip de trois jours à Londres. Après quelques heures en car et une douce traversée de la Manche, ils ont eu l'occasion de découvrir le British Museum, ses momies, ses fresques du Parthénon et sa Pierre de Rosette, entre autres. Ils ont ensuite été emmenés à leur hôtel, situé à côté du stade de Wembley, avant de prendre le métro, direction Chinatown, pour le souper. Ils ont également eu l'occasion d'admirer "by night" Piccadilly Circus et ses nombreux panneaux publicitaires colorés.

Le lundi 16 février a été consacré à la découverte de Londres et de ses principaux sites touristiques tels que Big Ben, Tower Bridge, Downing Street, Buckingham Palace, Westminster ainsi que Hyde Park et ses nombreux écureuils, tout cela sous un temps bien londonien. Les élèves ont ensuite eu le temps de dépenser leurs livres sterlings pendant un nécessaire temps libre de shopping !

Le mardi 17 février, après avoir embarqué les valises dans le car, les élèves se sont dirigés vers les Warner Bros Studios où se trouvent les plateaux de tournage des différents films de Harry Potter. Cette fois-ci, ils ont eu beaucoup de chance : plusieurs animaux-acteurs étaient présents tels que le chat d'Hermione, le chien de Hagrid ou la chouette de Harry Potter. Après une bière au beurre pour ceux qui le souhaitaient, tous ont repris la direction de Barvaux, la tête remplie de souvenirs divers. Cliquez sur la photo...

 

Aller au haut