« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue. »

Les latinistes à un concert !

Le mardi 10 mars, les latinistes des 1re, 2e et 3e années se sont rendus à l’Institut Saint-Laurent à Liège pour y rencontrer Ulysse et redécouvrir ses péripéties grâce à l’interprétation du groupe « Les Chèvres à pull ».

Quelle ne fut pas leur surprise quand les guitares et les sons électriques se sont multipliés sur scène ! De plus, ils ont eu droit à une version 2.0 du récit d’Homère, pour leur plus grand bonheur !

Voici le résumé de l’épopée 2015 d’Ulysse :

Après avoir passé dix mois à enchaîner des concerts au cours d’une tournée mondiale, Ulysse (accompagné de son célèbre groupe Grec Zeppelin) est sur le point de rentrer chez lui en Ithaque, où il retrouvera son épouse Pénélope et son fils Télémaque.

Malheureusement, après avoir malencontreusement crevé le pneu du vélo de Cyclo le cyclope, fils du terrible Posséguidon (dieu de la mer et du cyclisme), il est condamné par ce dernier à passer le restant de sa vie en tournée, sans jamais revoir les siens.

Cette malédiction sera néanmoins levée si Ulysse dédicace à Posséguidon un concert presté dans la plus haute salle de concert jamais construite en Grèce. L’Olympe? Ja ! Il devra également se rendre au royaume des morts, chez Hadès, pour lui emprunter son célèbre micro en or avec lequel il chantera ce concert.

www.chevres-a-pull.be/ulysse/

 

Aller au Haut