Roses

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. »

Anatole France

Journal de la randonnée vélo...

Premier épisode.

Ce mardi 29 septembre 2015, les élèves des troisième et quatrième années, AC Sports sont partis pour une randonnée à vélo d'environ 24 kms!

Première sortie pour nos sportifs... et ce afin de (re)faire un peu connaissance avec nos nouveaux venus du Marais!

12h 25, tout le monde est prêt, le soleil est au rendez-vous (le vent aussi), départ pour Durbuy où nous pique-niquons près de l'Anticlinal.

Après cela, nous grimpons sur les hauteurs de Warre... certains faisaient un peu la grimace mais tous y sont arrivés.

De là, le plus dur étant fait, cela allait devenir un peu plus facile, pour aller vers Tohogne, puis sur Herbet avant de redescendre sur Bomal où les plus courageux trouvaient encore la force de jouer au foot sur le mini-stade de Bomal.

Retour à l'école à 16h comme prévu!

Le tout avec une petite chute au départ et une seule crevaison... avec tous nos "petits mecs" de 4ème au chevet de Juliette afin de réparer le pneu et la remettre sur ses 2 roues pour achever le parcours!

Belle randonnée qui je pense, a bien plu à nos jeunes!

Au tour des élèves de première et deuxième années de faire le même parcours vendredi matin.

J'espère que la motivation sera la même et que tout le monde sera au rendez-vous!

 Second épisode

Après notre belle rando avec les « grands », c’était au tour des plus jeunes !

 

Vendredi 2/10, 8h30…

 

Après une petite gelée nocturne, nous voilà tous prêts pour affronter les 25 kms.

 

Même en pédalant à bonne cadence, le froid nous paralyse mains et jambes.

 

Après 10 minutes, petite pause médicale : Soline nous fait un petit malaise…

 

Ce furent ensuite des arrêts fréquents pour remettre la chaîne de Guillaume, mais la dernière fois, elle resta bien bloquée ! Mes chères collègues, Céline et Caro,  qui avaient pourtant bien géré jusque là faisaient appel à de vrais mécanos : merci Victor et Jérôme ! Bref, 10h30, on est toujours à Durbuy. Les nombreux arrêts ne nous aident pas à nous réchauffer. 10h45, en route pour la côte de Warre… puis Tohogne…Herbet et ce fameux passage où même les VTT l’ont senti passer ! Marius éclate non seulement ses deux pneus en même temps, mais avec deux crevaisons par pneu ! On démonte les roues et Victor, ainsi que deux ou trois autres m’aident pour réparer. Merci, Gaetan, pour les rustines, tu n’as plus qu’à refaire le plein.

 

Go ! Go ! On repart. On arrive enfin au Sassin pour le pique-nique, et c’est au tour de Noah de pousser son vélo. On reprend d’abord des forces en mangeant, puis on répare, toujours avec l’aide de Victor, tandis que les autres s’amusent et s’adonnent à un petit foot.

 

Après ces péripéties, retour gentil par le Ravel jusqu’à Barvaux.

 

De nouveau une belle rando dont on se souviendra. Mais le plus important, c’est que tous étaient super contents de cette demi-journée sportive.

 

 

 

Madame Bodson, professeur AC Sports

Aller au Haut