Roses

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. »

Anatole France


Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Version::isCompatible() should not be called statically in /home/institut/public_html/tmp/tmpl5bc5fa7d1c28b629000418 on line 39

Les 1D/2D à Bruxelles

Ce jeudi 7 décembre 2017, les classes de 1D et 2D sont parties à Bruxelles visiter l’Atomium, Mini- Europe et l’exposition de Magritte, un grand artiste du surréalisme. Nous étions accompagnés de mesdames Kühn, Godefroid et Dernier .

Nous sommes partis à 8H30 de l’école, avons été jusqu’à la gare de Barvaux à pied, notre train est arrivé vers 8H50.

De Barvaux, nous avons été jusque Liège Guillemins, y avons attendu quelques minutes pendant le changement de train, le temps qu’il arrive et une fois dans le deuxième train, c’était la dernière ligne droite pour arriver à Bruxelles midi.

Nous avons aussi pris le métro jusqu’au dernier arrêt près de l’Atomium.

Arrivés là-bas, nous déposons nos sacs dans les casiers, et après avoir fait plusieurs photos avec Spirou, nous prenons l’ascenseur pour monter dans une des 9 boules avec une vue à couper le souffle, mais avec quelques peurs aussi pour ceux qui ont le vertige !

Nous avons été dans une autre boule voir l’expo de Magritte, c’était super beau et ses œuvres font beaucoup réfléchir quand on prend le temps de les observer. Nous avons enfin visité d’autres boules avec des infos sur la construction. Après l’Atomium, nous avons été à Mini – Europe à pied. Après avoir mangé, une animatrice nous a expliqué les jeux qui allaient se passer dans le parc. Nous avons fait des équipes de trois, on devait, en parcourant tout le parc, répondre à des questions du style : quels monuments y a-t-il en Espagne ?

Après les jeux, nous avons eu une demi-heure de liberté pour faire des photos dans le parc avec des modèles réduits des grands monuments de l’Union européenne et pour acheter des souvenirs à la boutique.

Aller au haut