Concision

« Je n’ai pas eu le temps de faire court… »

Pascal

4. Des projets

Nous verrons ici comment, en nous fondant sur les projets existants et en mouvement, animer notre projet d'établissement à la lumière des objectifs retenus.
Dès à présent, certains projets nous paraissent importants:

4.1. Au sein de l'école
• Intensifier le respect mutuel entre tous les membres de la communauté scolaire et accentuer le dialogue.
• Diversifier et développer davantage les activités et les infrastructures sportives.
• Continuer d'assurer la communication entre les diverses composantes de la communauté sco¬laire, notamment en matière de transmission de l'information (suivi des projets, ...) et de transition entre les années d'études.
• Accroître l'aide aux élèves en difficulté (parrainage pour les élèves absents et les nou-veaux, organisation op¬timale d'une journée de cours,...)
• Intensifier les moments de coordination horizontale et verticale au sein de l'équipe éducative.
• La communauté scolaire s'engage, dans le cadre du centre Cyber-Média, à participer à des échanges télématiques, à utiliser, voire à créer des banques d'outils pédagogiques.
• Mettre en place des équipes chargées d'assurer, via des médias, la diffusion à l'extérieur du vécu de l'école.
• Mettre en place une politique de promotion de la santé à l'école.

4.2. En dehors de l'école
• Promouvoir les échanges linguistiques.
• Favoriser l'implication dans le monde économique.
• Participer davantage à des activités locales, notamment par le biais de la Jeune Chambre Economique, du C.P.A.S., ... Cet aspect rejoint également nos pré¬occupations d'ordre pastoral.

4.3. Par rapport à l'environnement
L'environnement, c'est aussi le milieu dans lequel est insérée l'école, avec ses di¬verses composantes : commune, paroisse,... Nous souhaitons assurer une meilleure intégra¬tion en leur sein.

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