Roses

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. »

Anatole France

 

Ca y est, elles reviennent ! Les Etoiles de l’ISC brilleront à nouveau dans le ciel de Barvaux-sur-Ourthe ce 8 février 2014 ! Les Etoiles de l’ISC, c’est le spectacle de l’Institut du Sacré-Coeur de Barvaux, une sorte d’ « ISC’s got Talent », en somme ! Et du talent, il y en a dans cette sympathique école secondaire de la Commune de Durbuy. C’est ce qu’ont remarqué, il y a quelques années, Anne Leboutte et Christian Wéry, deux professeurs de l’institut, au hasard des conversations et des rencontres dans les couloirs d’académies. Malheureusement, notre système scolaire offre très peu l’occasion aux artistes en herbe de s’exprimer. Il fallait remédier à cette lacune ! La Salle Mathieu de Geer, avec sa magnifique scène, son matériel professionnel et son personnel qualifié, à deux pas de l’école, constituait le cadre idéal pour ce joyeux événement. Une première édition eut lieu en 2012 et récolta un franc succès d’affluence (500 spectateurs) et une très bonne critique de la presse.
Et l’édition 2014 s’annonce meilleure encore. « Notre spectacle met en avant toutes sortes de talents », précise Anne Leboutte, professeur de musique : « Chant individuel ou choral, , instruments classiques ou modernes, groupes rock, danse classique ou hip hop, sketches, magie, théâtre… il y en aura pour tous les goûts. Même les décors seront élaborés par notre classe d’éveil artistique, sous la direction de Mme Justine Bissot. Nouveauté cette année : nous prévoyons une mini expo de toiles et dessins de nos élèves. Même s’il ne s’agit pas (encore !) de talents confirmés, nos élèves sont vraiment capables d’offrir un spectacle de qualité pour tout public ».
Il ne vous reste qu’à venir vérifier par vous-mêmes. Une belle soirée près de chez vous, par des gens de chez vous ! Rideau à 20 h.
Réservations : Centre Culturel de Durbuy (086/219871) Prix : 5 euro


 

Aller au Haut